Description
Le disque à meuler KSM convient pour les utilisations manuelles sur les meuleuses d’angle et machines à haute fréquence (HF) et à air comprimé de toutes les catégories de puissance.
Il a été spécialement conçu pour être utilisé sur l’acier (acier au carbone, également appelé acier de construction, St37, S235JR, 1.0037 ou acier noir) et la fonte d’acier.
Ce disque à ébarber contient du corindon de qualité (oxyde d’aluminium) et deux couches de tissu en fibres de verre. Conformément à la norme EN 12413 et aux exigences de l’oSA, la charge latérale minimale pour le disque de tronçonnage s’élève à 40 N, voire 50 N pour les diamètres supérieurs à 150 mm. La date limite d’utilisation (trois ans) est indiquée sur la bague percée. Des contrôles intensifs réalisés tout au long du processus de production permettent de garantir une qualité constante. Tous les mille disques, un disque est par ailleurs soumis à un test destructif afin d’offrir une sécurité maximale.
Il s’agit de l’outil idéal pour de nombreuses applications et utilisations pour la serrurerie, mais aussi pour la construction d’installations, la construction de conteneurs, la fonderie et l’ébarbage, la construction de chaudières et de réservoirs, la construction métallique, la construction de canalisations, les travaux de jardinage et d’aménagement extérieur et le montage.
Recommandations de sécurité pour l’utilisation des produits abrasifs